FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum

FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort
tout sur la pétanque et le jeu provençal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces instants qui nous ont marque a la petanque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Clubs et licenciès
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
romu70
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 13:06 (2009)    Sujet du message: Ces instants qui nous ont marque a la petanque Répondre en citant

On a tous ,nostalgique ou pas ,un moment ,un souvenir,un regret, une emotion, une victoire a contrario une defaite, qui nous a marque!Gourmand de ces anedoctes a vos claviers!

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 13:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christophe

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 15:39 (2009)    Sujet du message: Ces instants qui nous ont marque a la petanque Répondre en citant

mon regret pour moi et l'équipe du moment (triplette corporatif avec didier godard et saadi marc) c'est d'avoir perdu en 16eme de finale a 11 en ayant manquer la gagne pour etre la le deuxieme jour

romu70
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 16:48 (2009)    Sujet du message: Ces instants qui nous ont marque a la petanque Répondre en citant

Je commencerais par le pire souvenir que j ai connu!Ma defaite en quart du national de vesoul a 12 tant elle fut injuste et immeritee!je n avais jamais vu mes adversaires avoir autant de coups de chance que ca!Je sais que la chance est un facteur in deniable mais ce jour la ce n etait plus de la chance mais de la magie......noire!Je me rapelle qu avec mes coequipiers julien maraux et seb jacquin on est reste prostre un tres long moment assis sur la poutre des cadres d honneur sans dire un seul mot!Nous etions aneantis par cette desillusion immeritee!de nombreuses fois nos adversaires etaient battus mais a chaque fois il s est passe un miracle un coup demoniaque pour nous ouvrir le dernier carre tant merite vu notre parcours cette annee la!Nous avons bu le calice jusqu a la lie en tirant le but qui est aller traverse les cadres pour s arreter au bord de la ficelle!Le pire de tout c est de voir nos adversaires se congratuler et ne pas nous payer un verre et n avoir aucun mot pour nous ni un regard!J aurais gagne de cette facon j aurais fait preuve d humilite car c etait irrealiste leur facon de l emporter(meme eux disaient le cierge a brule comment on peut gagner de cette facon)!il fallait etre la pour le croire!C est a ce jour l un de mes plus grand regrets et l une de mes deceptions les plus indelebiles!j aurais tant aimer etre au bout de ce national avec mes partenaites juju et seb!

jo90
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 17:55 (2009)    Sujet du message: Ces instants qui nous ont marque a la petanque Répondre en citant

11 à 11 à ST Louis avec Gentina Jean-Louis une partie que nous devions gagner facilement mais le sort était contre nous rien n'allait bien les petits plus toujours pour eux
Mais le problème n'était pas là, je ne sais pas si vous avez déja connu les ambiances Alsacienne des années 90
A chaque coup de chance, que des rires très forts et des remarques plus qu'insupportables.
Mais il s'agissait de 2 papys aussi à 11 à 11 après leur avoir demander de la fermer au moins 20 fois, Jean-louis s'est approché du tireur qui avait une tête de moins et surtout 50kg en moins il a pris son chapeau l'a rempli de sable et lui a remit sur la tête en l'enfonçant profondément. le papy n'a pas esquissait un geste il a du avoir peur
le sable coulait doucement je n'osais  pas rire. la partie se termina sur la mène ils n'ont plus jouer.
J'en ris encore mais je ne devrais pas.

romu70
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 19:07 (2009)    Sujet du message: Ces instants qui nous ont marque a la petanque Répondre en citant

Incroyable anecdocte jo si tu as d autres je suis preneur je me delecte de tous ces moments la!

PASCAL68
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 19:53 (2009)    Sujet du message: Ces instants qui nous ont marque a la petanque Répondre en citant

Il y a quelques années , je participais à un concours de village dans le midi de la France.(vendredi soir)
Nos adversaires avaient tellement fermé le jeu que je devais m'employer à porter ma dernière boule par dessus les leurs pour ajouter
Voulant tellement bien faire j'ai malheureusement porté cette boule complétement de travers ....elle est restée bloqué dans un lampadaire
J'ai du attendre 3 jours pour la récupérer car comme vous le savez les services municipaux ne travaillent pas les jours de repos.

romu70
Invité

MessagePosté le: Sam 17 Oct - 21:21 (2009)    Sujet du message: Ces instants qui nous ont marque a la petanque Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy pascal si je peux me permettre les services de la ville ont du dire ce sont pas des lumieres les joueurs de boules Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

jo90
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 07:36 (2009)    Sujet du message: Ces instants qui nous ont marque a la petanque Répondre en citant

Ils ont du te dire que pour les décorations de noël tu t'y prenais un peu tôt

jujumar
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 18:25 (2009)    Sujet du message: Ces instants qui nous ont marque a la petanque Répondre en citant

Purée Romu ça y est tu m'as cassé le moral Very Happy Very Happy sacré souvenir que ce national de vesoul oui !!! cruelle défaite...en plus nous sommes allez boire à la fontaine super correct les adversaires!lol

Pour ma part ma plus belle émotion restera sans doute le championnat de Ligue doublette avec Mon papa en 2006 à Giromagny !!! depuis tout petit j'en rêvait ...et voilà deuxième année sénior champion de Ligue doublette avec mon père que du bonheur ! ( on s'est régalé au France en sortant d'une grosse poule et défaite 13 à 8 face à Rocher-Rocher en 32ème !
Sinon, petite anecdote, en 2005 je m'étais qualifié au France triplette provençal avec Mon papa et JY Gagliardi et je n'ai pas pu me rendre au Championnat de France vu que je passais le bac d'éco !!! du coup Paulo De Bastos m'a remplacé et j'ai eu le bac Very Happy Very Happy

Sinon comme bon souvenir je citerai ma victoire au national de Salins les Bains en 2006, la Finale au national de Troyes en 2007,le quart de finale au France doublette provençal et le 16ème de finale au France triplette pétanque l'an passé...même si en perdant 11 à 9 et 13 à 9 on a forcément des regrets!
Et un dernier beau souvenir, le national de Saint-Vaury en 2007 où j'étais associé avec Philippe Suchaud ( quel gentleman) , nous avons perdu en 16ème contre FAZZINO-DATH-PERRIN et même si j'avais bouffé la feuille sur cette partie ça reste une belle expérience.

romu70
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Oct - 20:14 (2009)    Sujet du message: Ces instants qui nous ont marque a la petanque Répondre en citant

En ce qui concerne les bons souvenirs,je dirais l annee 2006 qui fut exceptionnelle pour moi!sacre champion de franche comte en triplette a besancon les terres ou je suis ne j enchaine avec le doublette haute saone qui a lieu a gray qques jours apres!Je dois jouer avec bruley pascal mais ce dernier m annonce le mercredi qu il ne peut pas jouer le dimanche!Je decide de ne pas faire ce qualificatif tout le monde etant equipe!Je croise a lure Loigerot franck qui me dit alors en forme pour dimanche?je lui explique la situtation et tout comme moi son equipier ne peut participer non plus!j apelle mon president et nous nous inscrivons ensemble l incroyable est en marche!!Le samedi nous sommes en coupe de france a gevigney ou nous sommes recus comme des rois avec repas et apero le soir Wink Je ne verrais que l apero d ailleurs et aurelien conduit ma voiture vu que j etais un ti peu chaud Very Happy Very Happy et me couche a 3 heures du matin pour le reveil 3 h apres direction gray!Mon partenaire ne manque pas de me dire a raison vu les yeux que j avais(mes cheveux etant ss le bandana on imagine ma tete de deterré)"tu vas pas en jouer une me dit il!Premiere partie on joue et gagne 13/12 au bout d un rude combat et le pire c est lui qui joue mal et moi le mille(vais boire tout le temps si ca continue pensai je Very Happy Very Happy Very Happy )!Deuxieme partie rebellotte mais la defaite a 12!Barrrage en vue qui s annonce mal:0/8 en deux menes!on tourne(c est pas l alcool qui me fait tourner mais notre equipe Very Happy )ca marche d ailleurs le fait de passer tireur 0/12 Razz Razz Razz !2 boules a 5 la messe est dite je decide de tirer le but et l envoie aux planches!coup de sifflet de midi je dis a mes adversaires vite faites le dernier point que mon calvaire s arrette!mais apres palabres ceux ci refusent ce qui m irritent fortement!je decide de faire sieste sous un arbre!14h on rejoue et on grapille le score je sors encore le bouchon et 2h apres on s impose 13/12!a plus de 16 h on joue seulement apres les poules contres nos adversaires qui eux nous attendaient depuis 09h45 Shocked Shocked Shocked on s impose encore 13/1!puis partie de fou contre erol bal et gerero nous ouvrent les portes des cadres d honneurs ou lon s impose encore avec un grand franck au tir!les quarts se profilent et nous jouons la trres belle equipe ardry et grandjean et la nous sommes imperiaux et gagnons facilement pour acceder aux demi finales(qui l eut cru??? pas moi en tout cas Very Happy Very Happy nous l emportons encore a 1!et nous allons disputer la finale ma deuxieme en qques jours!il est tres tard quasi plus personne la nuit est avancee!au bout de 3 qurt d heure de jeu croyez moi si vous voulez mais le score est de 1/ 2 mais quelle journee de fou!nous sommes domines par un tres bon yohan grassi associe a meuziau pascal 1/9!le moral est au plus bas!quelques mots entendus me font sortir de ma torpeur et je dis tout fort on va la gagner cette partie allez franck!3 menes apres je pointe pour la gagne!ma premiere boule va direct dans le but!boule de gagne..................je pointe un peu vite mais la ficelle epaisse retient ma boule et lui donne une tite force pour revenir et apres mesure Nous sommes champions a pres de 4 h du matin!franck gagne son premier qualificatif et ne peut contenir son emotion!nous rentrons l aube se leve mais quel souvenir fabuleux!3jours apres je perds a 12 au corpo!2006 restera graver dans ma tete a tout jamais!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47 (2018)    Sujet du message: Ces instants qui nous ont marque a la petanque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Clubs et licenciès Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation