FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum

FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort
tout sur la pétanque et le jeu provençal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TRIPLETTE DU 22 FEVRIER 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Résultats de la semaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 01:50 (2014)    Sujet du message: TRIPLETTE DU 22 FEVRIER 2014 Répondre en citant

carreau a écrit:
SAMEDI 22 FEVRIER 2014
CONCOURS TRIPLETTE AU BOULODROME DE BELFORT
28 EQUIPES INSCRITES.

LES RESULTATS :
CONCOURS A :
1/4 FINALISTES, LES EQUIPES :
- Vincent JULLEROT - Sofiane  BOUZAR-LAKOUAS - Gabriel REINHARDT
- Peggy SCHEPPARD - Guy CHRETIEN - Lionel MIDEY
- Jean-Marie GRISEZ - Jésus HERNANDEZ - Tony HERNANDEZ
- BB

1/2 FINALISTES, LES EQUIPES :
- Dominique ESPINOSA - Akim HAMAZA - Antoine RIETH
- Rémy REYMOND - René MIDEY - Bertrand MIDEY

FINALISTE :
- Benjamin DOMENICONI - Patrice DEVOILLE - Jean-Michel GANASSA

VAINQUEUR :
- Magdaléna GUYOT - Nicolas GUYOT - Antoine ABAD

CONCOURS B :
1/4 FINALISTES, LES EQUIPES :
- Paul JULLEROT - Cédric TREHOU - Romain TREHOU
- Bruno GRONDIN - Michel BRIQUEZ - Christophe LEHR
- Christophe COSSAU - Aroul GODAVERY - Pascal RAKOTOMALALA
- Bernadette JEANNEREY - Didier GAUDARD - Jean-Louis TERNANT

1/2 FINALISTES, LES EQUIPES :
- Claudette PROSTDAME - Christian PROSTDAME - Guy DEPARIS
- Anthony MAGAGNA - Cyril ABAD - André MARZOLLA

FINALISTE :
- Dominique WALTZ - Jonathan PISCHOFF - Sébastien MICHEL

VAINQUEUR :
- Edouard MOUSSAOUI - Pascal ANTOINE - Monsieur PEREIRA (Je modifierai le moment venu)

ARBITRE DE LA JOURNEE : Monsieur JOUVE Philippe

TABLE TENUE PAR Laurent JULLEROT

BUVETTE ASSUREE PAR Marie PEREZ - Pascale JULLEROT - Marie-Claire JULLEROT

RESTAURATION ASSUREE PAR Alexandre ORIAT

La journée s'est bien passée. J'ai juste rappelé un point de règlement concernant le but dans le mètre, les boules derrière doivent être marquées pour être remises en place. Si le but n'est pas touché dans le mètre mais ne sort pas, pas d'annulation, la mène continue.

Le concours B s'est éternisé, nous discutions Vincent et moi sur une formule qui permette de gagner du temps, l'essai de l'an dernier n'a pas convaincu pour non retour du perdant 1ère partie après les poules du A dans le B. Vincent me parlait éventuellement de parties à 11 dans le concours B ou une limitation en temps des parties.
Le concours B se termine toujours bien après le A.
Maintenant, nous en avons parlé en retour de ce que nous avons entendu lors du concours, attentes trop longues.

Pour ce qui est de jouer les finales.
La semaine dernière, la finale du B a été jouée.
Aujourd'hui, la finale du A aurait pu être jouée.
On ne peut pas empêcher une finale de se jouer, je pense que l'habitude donne le sentiment que si mais si une équipe ne veut pas, rien à dire, surtout quand c'est dans le concours A qui se termine toujours plus tôt que le B.

La pétanque est un beau sport et les relations sont bonnes, je ne suis pas d'accord avec les gens qui disent que c'était mieux auparavant, vous me direz, je n'ai pas connu mais si c'était vraiment mieux, disons que c'est pas mal du tout aujourd'hui.

Mon club a encore assuré, merci à tous les bénévoles.

Merci à Monsieur l'arbitre.

Merci à toutes les joueuses et joueurs.

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 01:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cedric

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 09:13 (2014)    Sujet du message: TRIPLETTE DU 22 FEVRIER 2014 Répondre en citant

bravo pour ce compte rendu digne d'un journaliste  Okay et oui comme d'habitude quand rougegoutte organise c'est toujours une reussite avec une bonne ambiance  Okay

HALIMI SENANI

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 14:37 (2014)    Sujet du message: TRIPLETTE DU 22 FEVRIER 2014 Répondre en citant

Bravo laurent  c'etait  perfect de bout en bout  A ce maudit qui perdure .On gagne; on boit un coup; on fume une clope; on casse une petite croute ; et on va a la table aprés, multiplié par ?Une heure ,une heure trente de perdue. Qui me contredira ?

HALIMI SENANI

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 18:31 (2014)    Sujet du message: TRIPLETTE DU 22 FEVRIER 2014 Répondre en citant

HALIMI SENANI a écrit:
Bravo laurent  c'etait  perfect de bout en bout  A ce maudit B qui perdure .On gagne; on boit un coup; on fume une clope; on casse une petite croute ; et on va a la table aprés, multiplié par ?Une heure ,une heure trente de perdue. Qui me contredira ?

Laurent
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 19:41 (2014)    Sujet du message: TRIPLETTE DU 22 FEVRIER 2014 Répondre en citant

cedric a écrit:

bravo pour ce compte rendu digne d'un journaliste  Okay et oui comme d'habitude quand rougegoutte organise c'est toujours une reussite avec une bonne ambiance  Okay

Merci Cédric. Okay
Quand je rapporte ce qui s'est passé dans un concours, j'ai envie que ce soit à hauteur de la beauté de notre sport et du talent de ses joueurs et quand je dis talent, je pense à tout le monde, quel que soit son niveau, mais qui jouent totalement sa chance.
Beaucoup de gens méconnaissent la beauté de notre discipline et la réduisent à peu de choses, c'est vrai que c'est difficile de dénoter son excellence quand on n'y connait rien mais pour ceux qui la pratiquent, la partager avec les copains, c'est quelque chose d'agréable, je tire des leçons de ce que j'apprends dans le jeu, je découvre mes partenaires, pour rien au monde, on ne peut m'enlever ce que j'aime aujourd'hui et qui m'aide.
Regarder jouer un joueur comme Cédric BRAUN est un plaisir, tu es vraiment un très bon joueur, avec Manu, vous formez une belle doublette, vous pouvez comme Nicolas GUYOT et Michel KUBACKI gagner le ligue un jour, peut-être au mois d'avril prochain sur les terres de Rougegoutte, en tout cas, si cela arrive, je serai votre supporter, parce que j'aime votre jeu et que mutuellement, nous nous apprécions. Avoir la chance de jouer des parties contre vous en cours d'année est quelque chose de très agréable, l'occasion de me sublimer, de tester mes progrès, pour tout cela, MERCI MANU ET CEDRIC.
J'adore les rapports entre les gens, cette proximité, en même temps, la compétition, même si nous nous retrouvons régulièrement les week-ends, je ne suis pas las, je suis bien dans mon élément, je suis bien dans ce que je reçois et donne.

Laurent
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 19:50 (2014)    Sujet du message: TRIPLETTE DU 22 FEVRIER 2014 Répondre en citant

HALIMI SENANI a écrit:

HALIMI SENANI a écrit:
Bravo laurent  c'etait  perfect de bout en bout  A ce maudit B qui perdure .On gagne; on boit un coup; on fume une clope; on casse une petite croute ; et on va a la table aprés, multiplié par ?Une heure ,une heure trente de perdue. Qui me contredira ?

Merci Senani. Okay
Nous parlions Vincent et moi de l'absence de vue sur les parties de pétanque au boulodrome, effectivement, depuis le bar, nous ne voyons rien, ce qui empêche de voir que telle rencontre est terminée depuis tant de temps.
Vincent me dit également que nous gagnerions du temps si la pause d'1/4 d'heure entre chaque partie était respectée.
Maintenant, j'ai aussi pensé à débuter les concours plus tôt mais pas simple non plus, notamment pour les joueurs qui viennent de l'extérieur et cette décision reviendrait au CD90.
Perso, cela ne me dérange pas de rester à la table jusqu'à 1 heure du matin ou plus le samedi mais le dimanche, c'est différent pour tout le monde.
Je ne sais pas comment procéder pour le respect du 1/4 d'heure de tolérance entre les parties ?
L'arbitre semble être le seul, en capacité de noter les heures, après faut pas non plus que ce soit trop rigide, un savant dosage est nécessaire.

la blondasse

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 13:53 (2014)    Sujet du message: TRIPLETTE DU 22 FEVRIER 2014 Répondre en citant

juste une petite rectification pour les concours organiser par giromagny
le samedi et final du A jouer
et dimanche final du B jouer
et le samedi le concours B a fini avant le A LOL
Apres je pense que pour le 1/4 d heure il faut peux etre etre sévère et leur faire comprendre au joueur que si ils veulent pas attendre c'est le seul moyen.
Surtout au boulodrome vu qu'on ne peut pas tout faire en meme tps 'fumer et boire '

HALIMI SENANI

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 18:11 (2014)    Sujet du message: TRIPLETTE DU 22 FEVRIER 2014 Répondre en citant

Ca c'est vrais!!!!!  Okay

cedric

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 22:02 (2014)    Sujet du message: TRIPLETTE DU 22 FEVRIER 2014 Répondre en citant

Doit on rappeler que le bouchon sort souvent dans une partie au boulodrome de belfort  Exclamation Exclamation Exclamation   maintenant quand on va jouer aux boules c'est qu on a le temps si on est pressé de rentrer car des fois c'est long il faut faire autre chose . Les organisateurs ne vont pas cracher sur les rentrées d argent. Le temps mort fait parti de la pétanque on le sait tous et on fait avec ...c est pas toujours la faute aux fumeurs et consommateurs . La pétanque est une évasion du stress de la semaine . Alors ne melangeons pas tout ca...

Laurent
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 15:37 (2014)    Sujet du message: TRIPLETTE DU 22 FEVRIER 2014 Répondre en citant

Oui, le bouchon sort souvent Cédric. Si le concours se prolonge, c'est aussi parce que fréquemment, une poule dure beaucoup plus longtemps que les autres et décale tout le concours.
Tu as raison, ne pas chercher à stigmatiser, éviter de montrer du doigt des responsables qui ne le sont peut-être pas.
Sans concours, mon club ne survivrait pas et c'est vrai que nous savons qu'un concours est toujours long, que ce soit à Belfort, à Sochaux, à Lure ou à Illzach...je sais quand je pars, je ne sais pas quand je reviens et j'aime cela.
De nos jours, faut de l'espoir, cesser de l'enterrer avec nos impressions mitigées, vaut mieux regarder les choses comme elles sont et profiter de ce qui existe et qui est mieux qu'on ne le pense, nous avons la chance de nous rencontrer le week-end, si impression que je magnifie les choses et qui est sans doute vrai, c'est parce que je ne sais rien de demain et que je n'attends pas de vivre des choses qui n'arriveront peut-être jamais.
Nous avons la chance de vivre la passion pétanque.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:09 (2018)    Sujet du message: TRIPLETTE DU 22 FEVRIER 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Résultats de la semaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation