FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum

FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort
tout sur la pétanque et le jeu provençal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Master du 19 janvier 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Le Master du CD90
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jo90
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 13:00 (2014)    Sujet du message: Master du 19 janvier 2014 Répondre en citant

Je tenais à remercier les personnes responsables de cette organisation

Je me rends compte que rien n'est simple, aujourd'hui on peut entendre :
« Il n’y a rien à gagner, les terrains sont lisses, ça tire à la rafle, ça commence le matin, etc. etc… toutes les excuses sont bonnes »

Faire partie d’une fédération sportive, Etre sportif, ça doit aussi et surtout être l’acceptation de la défaite.
Dans beaucoup de sports  les résultats ne seront pas les mêmes en fonction des surfaces.   

Vouloir gagner toutes les compétitions c’est normal pour un sportif, mais vouloir en  changer le règlement pour ne plus perdre c’est une décision qu’il serait immoral de prendre.

Nous, nous battons pour changer la surface du  terrain  au boulodrome, c’est difficile car il ya beaucoup d’autres intérêts en jeu, mais nous ne nous battrons pas pour en changer le règlement. Une seule exception a été tolérée pour   limiter la durée des compétitions c’est : le tir du but dans le mètre pour son annulation.

Nous souhaitons que tous nos licenciés prennent du plaisir dans notre boulodrome, soit sur le terrain, soit aussi à l’occasion de rencontres autour d’un verre ou en regardant une partie.

Bonne chance aux participants et merci du fond du cœur à l’organisation qui doit en avoir gros sur la patate.

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 13:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
christophe

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 14:38 (2014)    Sujet du message: Master du 19 janvier 2014 Répondre en citant

Merci joseph pour ton soutien et il est vrai que beaucoup de personne ne veulent pas faire ce masters pour tel ou tel raison mais le veritable raison n'es ce pas que ces équipes là on peur de perdre contre soit disant une équipe moins forte qu'eux  merci

Peggy

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 18:00 (2014)    Sujet du message: Master du 19 janvier 2014 Répondre en citant

merci Joseph, c'est clair que faire plaisir à tout le monde c'est pas évident, mais si tu mettais une carotte au bout, ils y auraient plus de participants..c'est dommage d'en arrivé la, mais les gens ne joues plus pour le plaisir mais pour se qui à au bout, mais quand ils vont au france il ne font pas la fine bouche
c'est comme sa jusqu'au jour, ou il n'y aura plus de masters...

cedric

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 18:20 (2014)    Sujet du message: Master du 19 janvier 2014 Répondre en citant

bravo a tous pour vos coms. vive le boulodrome de belfort et le cd90  Okay bravo a christophe pour gerer au mieux ce master qui cette année etait particulierement compliqué a organisé  Okay

christophe

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 18:56 (2014)    Sujet du message: Master du 19 janvier 2014 Répondre en citant

le masters est quand même là pour faire un peu de bénéfice grâce a la buvette pour emmener les gens au championnat de France c'est comme la soirée choucroute du 1 février
Alors messieurs dames ne bouder pas notre masters

Laurent
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 20:24 (2014)    Sujet du message: Master du 19 janvier 2014 Répondre en citant

D'accord avec vous pour être très simple.
D'ailleurs samedi dernier, lors du concours triplette mixte organisé par mon club au boulodrome de Belfort, une bonne ambiance, du plaisir, une bonne journée.
Je vais mettre ce que j'ai écrit sur le forum de mon club sur celui-ci dans la bonne catégorie.

Le boulodrome de Belfort est exigeant par le nombre de boules jouées dans une mène.
Les bons joueurs seront toujours bons et si pour eux, la surface les défavorise, en sortant le grand jeu, ils s'en sortiront.
Des jeunes comme Mickaël BOURQUARD et Tony KERDUDO arrivent à s'en sortir.
On peut ne pas aimer la surface mais elle fait partie des surfaces qu'on peut avoir un jour dans une grande compétition.

Je joue de temps en temps à Sochaux, c'est une autre manière de jouer.
Si le bon joueur peut se sentir lésé, le petit joueur lui aussi.
Une surface qui ne permet pas le tir de rafle permet au petit joueur de progresser.

Mais on fait avec ce que l'on a et faut déjà être content.
Hormis si une solution existe pour un autre boulodrome, accepter les choses comme elles sont.
Et prendre du plaisir même si la surface de jeu n'est pas appréciée.

Bravo Joseph pour ton message.

Et merci Christophe de participer à l'organisation du masters 2014.

blacko

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 20:40 (2014)    Sujet du message: Master du 19 janvier 2014 Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Etant récemment licencié dans le Territoire de Belfort, je dois dire que j'ai répondu avec grand plaisir à la sollicitation de Christophe pour participer à ces masters.
Je trouve l'idée même de cette compétition très intéressante, et on ne peut que féliciter le comité départemental ainsi que les bénévoles qui oeuvrent pour organiser des compétitions dans le territoire.
Les petits comités comme le nôtre ne seront pérenne que s'ils continuent à propose ce genre de compétition, où l'on ne vient pas pour l'argent mais pour récompenser les résultats obtenus la saison précédente.
Bravo à tous pour votre investissement, et à dimanche!!

christophe

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 08:21 (2014)    Sujet du message: Master du 19 janvier 2014 Répondre en citant

Merci à vous les Laurent

thierry

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 13:26 (2014)    Sujet du message: Master du 19 janvier 2014 Répondre en citant

Je voudrais juste réagir et je n'interviendrais plus : Je fais partie d'une des 2 équipes qui ne participe pas ou plus aux masters du CD, comme l'autre équipe est celle de Laura( qu'elle n'a pas pu faire), je voulais juste vous dire que les raisons que vous évoquez ne sont surtout pas les miennes. Pour des raisons strictement personnelles, je ne participerai aux masters 2013 car je n'en ai pas envie tout simplement. Initiateur de ces masters, je sais le travail personnel que cela demande et je félicite les organisateurs. Je participe autrement à la vie de notre comité comme ma présence à l'AG (40 personnes), ma présence à la soirée des champions (40 personnes), ma présence au loto du 4/01 (15 personnes )pour la commission des féminines, la prochaine soirée choucroute du 1er février. Est-ce qu'on s'interroge autant sur la non participation à ces évènements ? On ne peut pas forcer les gens ! J'aurai une pensée pour vous pour ce dimanche et que la journée se passe pour le mieux avec un beau vainqueur quoi qu'il arrive.
je tenais à vous dire cela afin que les choses soient claires.
Bon masters à tous.

Peggy

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 14:15 (2014)    Sujet du message: Master du 19 janvier 2014 Répondre en citant

c'est tout à ton honneur Thierry, je sais que pour toi c'est pas un bon moment, et que tu as pas mal oeuvré par la passé pour ses masters, mais vu le nombre de non participants cette année et le nombre de désistements, 
c'est un peu galère pour les deux personnes qui essaient cette année encore de satisfaire les masters.
à bientôt pour la choucroute, on te laissera pour le plaisir un torchon de vaisselle

Laurent
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 23:40 (2014)    Sujet du message: Master du 19 janvier 2014 Répondre en citant

Je te souhaite beaucoup de bonnes choses Thierry, je sais que cela a été difficile pour toi.
J'espère que l'année qui vient te permettra de vivre plus tranquillement.
Après je ne sais pas si tu as retrouvé toutes tes sensations à la pétanque mais j'espère que tu as quand même retrouvé du plaisir à jouer même si tu ne joues pas les masters.

Laurent
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 19:19 (2014)    Sujet du message: Master du 19 janvier 2014 Répondre en citant

Le masters est complet Christophe ?
Merci.

niconini

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 20:17 (2014)    Sujet du message: Master du 19 janvier 2014 Répondre en citant

quel est l'horaire du debut de ce masters? merci

christophe

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 20:48 (2014)    Sujet du message: Master du 19 janvier 2014 Répondre en citant

début 10 h et tirage 9h45 nico

niconini

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 21:47 (2014)    Sujet du message: Master du 19 janvier 2014 Répondre en citant

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2018)    Sujet du message: Master du 19 janvier 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Le Master du CD90 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation