FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum

FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort
tout sur la pétanque et le jeu provençal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Résultats de la semaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CARREAU
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 12:01 (2013)    Sujet du message: SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS Répondre en citant

Qu'en pensez-vous ?
Pour les concours, le CD90 a mis en place pour cette année la formule suivante :
En poule mais pas de retour en consolante de l'équipe qui perd sa 1ère partie après les poules.
Des joueurs se plaignent de cette formule, certains disent ne plus vouloir participer à nos concours.
Disent que ce n'est pas comme si nos concours regroupaient beaucoup d'équipes.
Un BB d'entrée de jeu, tu gagnes la partie suivante, tu sors de poule, tu perds la 1ère partie après les poules, 2 parties jouées dans l'après-midi.
Nous avions parlé de la mise en place de concours flash pour permettre aux joueurs qui ont perdu de continuer à jouer.
La saison a été tellement calamiteuse que nous n'avons jamais eu l'occasion d'essayer.

A PRESENT, ENFIN, les conditions météo sont meilleures.

Les gens ont envie de jouer, ils viennent sur nos concours pour cela, je comprends la frustration de faire seulement 2 parties, même si c'est extrême comme exemple puisque la plupart du temps, c'est 3.
Comment faire pour que tout le monde soit content ?
J'étais à la table lors de l'OPEN organisé par mon club avec retour du perdant de la 1ère des poules en consolante.
De multiples remarques comme quoi c'était trop long mais temps très moyen, 2 belles averses, température fraiche, le temps parait plus long dans ces conditions.
Pas de flash organisé, 1ère journée des clubs championnat féminin en parallèle et hormis les féminines après leurs rencontres, personne d'autre ne m'a demandé si j'en organisais 1.

Comment bien faire ? Dommage que les joueurs n'utilisent pas  plus le forum pour s'exprimer et donner leur sentiment.
L'intérêt pour tous est la participation à nos concours, de la satisfaction à vivre.
La belle saison est lancée, peut-être un retour à la formule du retour du perdant de la 1ère après les poules en consolante serait une bonne chose.
Je ne sais pas si nous aurons la chance de lire les personnes qui souhaiteraient le retour de cette formule.

Les gens parlent aussi du peu de concours après la période des championnats.
La disparition du club de Delle, pas de semaine de la boule à Giromagny cette année, à peu près 10 concours en moins sur juillet/août.
2 concours organisés au mois de juillet par Beaucourt.
1 concours organisé par le rail au mois d'août.

Organiser un concours n'est pas aussi simple que cela, sinon nous en aurions beaucoup.
Boycotter nos concours et montrer son insatisfaction n'est pas la solution pour faire avancer les choses.
Il n'y a que la communication qui permettra d'avancer, en pesant le pour et le contre.
Il n'y a rien de professionnel à l'organisation des concours, ce sont tous des bénévoles.
Si personne sur nos concours, encore moins envie d'en organiser.
Faut voir les choses de manière globale.
Et souligner aux clubs notre satisfaction, ne pas parler uniquement de ce qui ne va pas.

A vous lire, j'espère

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 12:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jo90
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 13:35 (2013)    Sujet du message: SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS Répondre en citant

Lolo tu es vraiment un grand sage
mesdames et messieurs à vos claviers

CARREAU
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 20:00 (2013)    Sujet du message: SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS Répondre en citant

On peut demander des choses au CD90, les joueurs peuvent orienter les décisions, si c'est réalisable.
On ne peut pas tout le temps être mécontent des décisions prises sans participer, que ce soit constructif.
Participez ! J'ai ouvert cette conversation pour parler de ce que j'entends dans les concours. 
Comme dit JO, Mesdames et Messieurs, à vos claviers.

CARREAU
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 20:30 (2013)    Sujet du message: SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS Répondre en citant

morin a écrit:

Personnellement je suis pour que les perdants après la première partie après  les poules rentrent en consolante, c'est un attrait supplémentaire
Quand à l'organisation de concours c'est vrai que ce n'ai pas facile car les bénévoles se font de plus en plus rares

CARREAU
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 20:31 (2013)    Sujet du message: SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS Répondre en citant

CARREAU a écrit:

Merci Jean-Louis, important de connaitre la position des joueurs quant à la formule des concours. Okay

la blondasse

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 20:38 (2013)    Sujet du message: SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS Répondre en citant

je pense qu'il faut laisser le choix aux clubs et aux bénévoles de leur formules de concours.
Apres c'est aux joueurs de faire son choix :
si il veut rentrer de bonheur il jouera les concours s'en consolante et si il cela ne le dérange pas de rentrer plus tard et bien il jouera des concours avec rattrapage en consolante.

CARREAU
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 20:57 (2013)    Sujet du message: SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS Répondre en citant

En tant qu'organisatrice de concours Alex, tu dis que ton club aimerait opter pour la formule :

- Retour du perdant 1ère partie après les poules en consolante.

Si j'ai ouvert cette discussion, c'est en fonction de ce que j'entends fréquemment, l'intérêt pour notre sport est de trouver la bonne formule, après le CD90 est là pour mettre en place une ligne directrice, il peut très bien décider de laisser aux clubs le choix de la formule concours, avec ou pas de retour, mais cela peut poser un problème pour le joueur si chaque club décide d'appliquer sa propre formule, tu arrives à un concours et tu t'aperçois que la formule du jour n'est pas celle de la semaine passée, le CD90 est à mon sens, le passage obligé, il donne une ligne directrice aux clubs du département applicable à tous.
La formule sans retour du perdant 1ère partie après les poules était un essai cette année, je pense que le CD90 est sensible aux ressentis des joueurs comme ceux des dirigeants de club.

Merci Alex d'avoir donné ton avis.

jo90
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 07:13 (2013)    Sujet du message: SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS Répondre en citant

Tu as tout dis

CARREAU
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 13:15 (2013)    Sujet du message: SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS Répondre en citant

Oui Jo.

jo90
Administrateur

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 13:39 (2013)    Sujet du message: SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS Répondre en citant

Une nouvelle fois notre ami lolo dit les choses d'une manière simple mais pleine de bon sens
Faites lui honneur, exprimez vous.

la blondasse

MessagePosté le: Mer 5 Juin - 16:11 (2013)    Sujet du message: SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS Répondre en citant

on peut preciser sur le calendrier  comment se deroule le concours 
il faut juste trouver la maniere de le faire
afin que les joueurs ne soient pas surpris lors de leur arriver.
ex concours +consolante + rattrapage = CCR
ou
concours +consolante= CC

CARREAU
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 22:42 (2013)    Sujet du message: SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS Répondre en citant

Pour le moment, peu de participation sur ce sujet, dommage.

A Rougegoutte, aujourd'hui, pour le trophée des vétérans, formule concours classique, pas de repêchage du perdant 1ère après les poules mais nous avons organisé un concours flash, 4 équipes ont participé, 16 équipes étaient présentes. 

cedric

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 07:26 (2013)    Sujet du message: SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS Répondre en citant

je pense qu'il faudrait rester sur l'ancienne formule perdant au 1er tour principale retombe dans la consolante avec concours sous réserve de tant d'équipes......
et appliqué la nouvelle formule avec un concours ayant au moins tant d'équipes ( chiffre a donné ) pour pouvoir permettre d'avoir du monde afin d'organiser des flashs.... mais le problème est que dans le territoire il serait trés dur d'organisé des concours avec systeme flash en paralelle vu le peux de participants a nos concours....et en plus il faut repayer une inscription pour un flash ??
l'affluence n'est deja pas pas élevé dans nos concours ...j'ose meme pas imaginer si l'on devait arriver a trouver dans nos calendriers ( concours + flash ) tout ça dans le but que le concours aille plus vite !!! mais le but d'un club organisateur est quand meme d'avoir du monde sur ses terrains et ce le plus tard possible nan !!! voir partir les 3/4 des gens a 18h00 me foutrait serieusement les boules en tant qu'organisateur Exclamation

christophe

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 09:29 (2013)    Sujet du message: SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS Répondre en citant

Pour moi je préfère l'ancienne formule à celle d'aujourd'hui même si cela termine tard mais le but pour un organisateur et de retenir les gens le plus possible et le fait de faire 2 parties avec la formule d'aujourd'hui est quand même juste pour quelqu’un qui est venu pour jour (ex en poule première partie BB deuxième partie gagnée puis première après les poules perdue donc cela fait que 2 parties)Donc je pense que la formule perdant premier tour après les poule en consolante me parait le mieux
D'autant plus que hier a Offemont que 16 équipes et vu le beaux temps les gens ont envie de jouer

christophe

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 09:57 (2013)    Sujet du message: SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS Répondre en citant

d'ailleur il est bien dommage qu'il n'y ait  eu que 16 équipes cela n'encourage pas nos bénévoles à organiser nos manifestation surtout si c'est au détriment de concours sauvages

zedou
Invité

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 22:34 (2013)    Sujet du message: SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS Répondre en citant

Je préfère également l'ancienne formule. Et je suis entièrement d'accord avec Cédric!

DOM

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 08:01 (2013)    Sujet du message: SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS Répondre en citant

personnellement en venant de l'Allier il y a maintenant 5 ans, j'ai été étonnée de voir cette formule de repêchage en consolante en perdant la 1ere après les poules dans le Territoire. Pendant 20 ans de pétanque dans le centre France je n'ai connu que cette formule qui est maintenant adoptée par le CD90, et je trouve donc cette formule plus logique (c mon avis perso)
Rolling Eyes   Wink

Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 10:23 (2013)    Sujet du message: SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS Répondre en citant

Oui Dom tu as raison, nous sommes une des dernières régions à adopter cette formule de repêchage.
Mais il est dur de contenter tout le monde, et quoique nous mettions en place il y a toujours des personnes qui se font un malin plaisir à tout remettre en cause.
Joueurs comme dirigeants
Tout le monde ne joue pas le jeu, des concours flashs doivent aussi être proposés. 
Je n'ai vu qu'un seul club mettre cette solution en pratique.
Il y a un grand manque d'harmonisation et de respect

Mais malgré tout ça, notre petit comité vit, j’en remercie toutes les personnes qui contribuent à sa bonne marche et tous les joueurs qui participent à nos diverses manifestations.

Comme toujours, quelques mécontents se font entendre, il faudra un jour que ça puisse changer.    

HALIMI SENANI

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 19:05 (2013)    Sujet du message: SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS Répondre en citant

Hier j'ai étè a mulhouse faire les 10h de petanque en doublette  nous étions 6 joueurs de valdoie  tony/ben  dirosa/halimi  maffe r/ et son épouse début du concours 9h .Le président HERAS prend le micro et remerçie tout les partipants (es)ains ique le club de valdoie, il a dit qu'il était un peu déçu par le  nombre d'équipes 52 au lieu 64 j'aurais préferé refusé du monde donc il a dit qu'il a prit la décision avec son comité simplement de ne pas renouveller l'année prochaine les 10h de mulhouse ainsi que le national ( quel dommage pour la petanque c'est moi qu le dit)   Je résume un peu la journée 9 parties a faire en 45 minutes fin au coup de sifflet classement au goal  average arret des parties de 13h a14h  miam miam. Il y avait du beau monde niveau trés élevé Eric et moi avons gagné 4 parties et 3 parties perdues au temps  8/10.. 10/11..11/12  Tony et Ben ont gagnés 7   parties 60€( bon score pour nos jeunes) le vainqueur  PASCAL SARON  et un jeune champion d'éurope Junior avec dylan rocher en junior  deuxieme   Mareau/Faivre  1 prix 350€  2° PRIX 250  Nous passé une agréable journéé  caniculaire trés bonne organisation Grand merçi au président HERAS et a son équipe dommage que ca s'arréte là  Crying or Very sad voila vous savez tout !!!!!!! dotation 1440€

HALIMI SENANI

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 10:06 (2013)    Sujet du message: SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS Répondre en citant

ALORS!!!!!  ALORS !!!!C'est le calme plat sur le forum ? Cest pas encore les vacances  Question Question Question  A  Bannir vos plumes!!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:14 (2018)    Sujet du message: SI NOUS PARLIONS DE NOS CONCOURS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Résultats de la semaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation