FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum

FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort
tout sur la pétanque et le jeu provençal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Article 32 Pénalités pour l'absence des équipes ou joueurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Arbitage et règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jo90
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 08:33 (2013)    Sujet du message: Article 32 Pénalités pour l'absence des équipes ou joueurs Répondre en citant

Question posée par Morin

BONSOIR...quelq'un peut'il éclairer ma lanterne..
Quel est le délai imparti pour reprendre une partie commencé avant le repas et reprenant après le coup de sifflet , j'ai entendu plusieurs versions

Merci

ARTICLE 32 - Pénalités pour l'absence des équipes ou joueurs
Au moment du tirage au sort des rencontres et de la proclamation des résultats de ce tirage, les joueurs doivent être présents à la table de contrôle. Un quart d'heure après la fin de la proclamation de ces résultats, l'équipe absente du terrain de jeu est pénalisée un point, qui est à porter au crédit de l'équipe adverse. Passé ce délai d'un quart d'heure, la pénalité s'accroît d'un point par cinq minutes de retard.
Ces mêmes pénalités s'appliquent en cours de compétition après chaque tirage au sort et en cas de reprise des parties à la suite d'une interruption pour un motif quelconque. Est déclarée battue par forfait, l'équipe qui ne s'est pas présentée sur le terrain de jeu dans l'heure qui suit la fin de la proclamation des résultats du tirage au sort. Une équipe incomplète a la faculté de commencer la partie sans attendre son joueur absent; toutefois elle ne dispose pas des boules de celui-ci.

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 08:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thierry

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 11:59 (2013)    Sujet du message: Article 32 Pénalités pour l'absence des équipes ou joueurs Répondre en citant

Peut-être il y a allusion à la partie de Jean-Pierre R après la pause de 12h ???????
Arrêt de la partie à 12h sur le score de 12 à 4 (je crois) pour les adversaires de JPR. La partie devait reprendre à 13h30 et JPR est arrivé à 13h50. Il a , naturellement, serré la main des adversaires en leur disant qu'ils avaient gagné avec le point de pénalité. Les adversaires ont refusé le point et continué la partie. JPR gagne 13 à 12 et scandale.
Mon avis est :
1) Que c'est trop tard pour les contestations
2) Ce qu'il faut ABSOLUMENT faire dans ce cas : Prendre les points de pénalités (je parle par expérience !!) même si c'est notre meilleur ami en face.
En revanche, ce que l'arbitre aurait du faire à la reprise : Bien signaler le point de pénalité et aller donner le résultat. Si la partie se joue contre l'avis de l'arbitre : disqualification des 2 équipes pour arrangement.

morin
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 18:13 (2013)    Sujet du message: Article 32 Pénalités pour l'absence des équipes ou joueurs Répondre en citant

Il n'est pas question de polémiqué, mais la soit disant poignée de main...c'était de l'ironie. Maintenant reconnaissons aussi qu'en trois mène nous avons été incapable de mettre une boule
Finalement, une bonne leçon

PASCALE

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 18:40 (2013)    Sujet du message: Article 32 Pénalités pour l'absence des équipes ou joueurs Répondre en citant

Il n'y avait aucune ironie dans la poignée de main de JP, c'est mal le connaître. Nous étions en retard et malgré tout vous avez voulu jouer, j'étais présente ainsi qu'une de mes joueuses.  C'est bien vous qui avez voulu jouer. nous pensions vous connaître, quelle déception et pour quelqu'un qui ne veut pas faire de polémique, bravo.

CARREAU
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Avr - 20:07 (2013)    Sujet du message: Article 32 Pénalités pour l'absence des équipes ou joueurs Répondre en citant

12

Dernière édition par CARREAU le Dim 9 Juin - 21:38 (2013); édité 1 fois
morin
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 08:21 (2013)    Sujet du message: Article 32 Pénalités pour l'absence des équipes ou joueurs Répondre en citant

réponse à Pascale...Ca ne change rien pour moi, Jean Pierre est une personne que j'apprécie beaucoup, ainsi que toi. Vous m'excuserez tous les deux si j'ai mal compris cette poignée de main, certainement le coup de la déception. Pour ma part je suis quelqu'un qui est état d'esprit très sportif
et comme je le dis aussi nous avons été incapable de mettre une boule en trois mènes..grave
Bonne journée à tout le monde

PASCALE

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 11:34 (2013)    Sujet du message: Article 32 Pénalités pour l'absence des équipes ou joueurs Répondre en citant

aucun problème, chez nous aussi l'esprit est sportif , pas de souci bonne journée à tous et bonne coupe

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2018)    Sujet du message: Article 32 Pénalités pour l'absence des équipes ou joueurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Arbitage et règlement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation