FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum

FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort
tout sur la pétanque et le jeu provençal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi devenir arbitre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Arbitage et règlement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jo90
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 15:40 (2013)    Sujet du message: Pourquoi devenir arbitre Répondre en citant

Une excellente école de vie :

- Apprendre à garder son sang froid en toutes circonstances
- Apprendre à gérer son autorité et à se faire respecter
- Apprendre à vaincre sa timidité
- Apprendre à s'exprimer devant les autres
- Apprendre à canaliser son agressivité
- Apprendre à se construire une personnalité face aux réflexions et attitudes des autres
- Apprendre à manager des hommes et des femmes (utile dans la vie professionnelle)

C'est pratiquer un sport individuel dans un milieu collectif :

- L'arbitrage offre l'opportunité de pratiquer une véritable activité sportive
- Construire une véritable carrière de sportif de District, de Ligue ou même de niveau National voire International
- Rester en contact permanent avec le sport que l'on a pratiqué
- Continuer à s'entraîner avec son club et d'en être le représentant des lois du jeu
- D'être reconnu et respecter par tous les licenciés du club

Aussi des avantages financiers, administratifs et humains :

- Une indemnité financière à chaque concours
- Un plus fondamental sur votre CV dans le cadre d'une recherche d'emploi
- Prendre des responsabilités dans la commission des Arbitres, ou dans les amicales d'Arbitres

Après ces avantages, je me questionne sur l'arbitrage dans notre comité. Pourquoi autant d'arbitres ne veulent plus exercer, quel est ce virus qui fait que les gens démissionnent.  être arbitre c'est être fort, c'est aussi se mettre au service des autres. 
Le mal vient peut être de là. 
Je m'interroge, je cherche, je ne trouve pas de solutions. 
Sans arbitres nos compétitions ne voudront plus rien dire, un sport sans juges et un sport qui se meurt. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 15:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Arbitage et règlement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation