FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum

FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort
tout sur la pétanque et le jeu provençal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment aider les joueurs à se monter ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Résultats de la semaine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwen

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 08:31 (2012)    Sujet du message: Comment aider les joueurs à se monter ? Répondre en citant

Ce sujet part d'un constat.... Les joueurs se "plaignent" de ne pas jouer. Pourtant, beaucoup de joueurs sont disponibles.
Ils ont personne disent-ils... pourtant, le plus souvent, ils attendent devant leur téléphone...
J'ai essayé à Valdoie de dresser une liste des joueurs avec numéro de téléphone... Je transmets régulièrement des mails pour informer de l'arrivée de tel ou tel joueur dans le club. Joseph m'a suggéré de proposer au bureau d'organiser un rvs au boulodrome (si Eric nous le permets) afin que les joueurs prennent leur licence, essaient leur tenue, et puisse faire connaissance avec les nouveaux (qui, pour la plupart, jouent déja dans le CD90 donc sont déja connus plus ou moins de tous).
Ca ne marche pas.
Il y à 2 semaines, un nouveau licencié 2013 me dit : je viens chez vous car personne ne m'appelle pour jouer dans mon club. Au cours de ces dernières années, plusieurs licenciés sont partis de Valdoie parce qu'ils n'avaient personne pour jouer.
Alors la question est : si on parle en %, comment peut on répartir les motifs suivants :
% que les joueurs sont trop timides pour téléphoner à un autre licencié ?
% que les joueurs estiment que les autres sont déja montés ?
% que les joueurs n'aiment pas jouer avec quelqu'un qu'ils ne connaissent pas vraiment ?
% que les joueurs n'aiment pas jouer avec untel ou untel "car ils n'ont aucune chance de faire qq chose" ?
% que les joueurs ne savent pas à qui demander ou ont peur d'essuyer un refus ?

La timidité existe mais les concours de société, les AG, et le fait de partager un verre (même si on ne joue pas avec tel joueur ou parce qu'on l'à battu) permet de mieux connaitre les autres et aide à franchir ce cap.
La peur que les "autres sont déja monté"... c'est vrai si on s'y prend 3 ou 4 jours à l'avance OU si on ne pense qu'aux joueurs réputés. Mais qu'en est il si on s'y prend un mois ou 2 à l'avance ?
Jouer avec quelqu'un qu'on ne connait pas ce n'est pas facile, alors pourquoi ne pas commencer par un 4 parties à Sochaux ou le dimanche ? ou bien proposer d'aller faire quelques parties d'entrainement afin de briser la glace et apprendre à jouer un nouveau partenaire ? La peur de ne pas faire de résultat est légitime quand on est un compétiteur. Mais on peut aussi passer une très bonne journée en dehors des parties : discuter de pleins de sujets en attendant d'être couvert. POurquoi pas faire une partie de carte entre 2 parties ou boire un verre ? ET puis c'est quoi un résultat ? Au championnat de France, n'espère t on pas sortir des poules ? ou en gagner une après ? ou passer le premier jour ? Pendant longtemps tout ce que je voulais c'est jouer dans le A ou parvenir au carré d'honneur. Lors d'un préqualif de ligue, j'espère me qualifier pour la phase finale et c'est difficile. Pourquoi ne pas se fixer des objectifs progressifs ? Quand à la peur du refus, qui ne tente rien n'à rien. Et c'est difficile de dire NON à quelqu'un qui demande. Je pense sincèrement qu'on à plus de chance d'avoir un OUI qu'un "NON". Enfin, le président du club, connait bien ceux qui ont envie de jouer ou sont toujours dispo, pourquoi ne pas commencer par ces joueurs là ?
A vos souris ...

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 08:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jo90
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 09:04 (2012)    Sujet du message: Comment aider les joueurs à se monter ? Répondre en citant

Et bien Gwen quand tu veux tu peux créer des sujets de discutions très intéressants.

Dernière édition par jo90 le Mar 18 Déc - 12:22 (2012); édité 1 fois
christophe

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 11:45 (2012)    Sujet du message: Comment aider les joueurs à se monter ? Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec toi Gwen 
c'est quand qu'on en fait un ensemble ?

cedric

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 12:42 (2012)    Sujet du message: Comment aider les joueurs à se monter ? Répondre en citant

t'es un phenomene gwen  Exclamation Exclamation Exclamation

thierry

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 13:07 (2012)    Sujet du message: Comment aider les joueurs à se monter ? Répondre en citant

J'y crois pas qu'il ait marqué tout ça !! Il fait la sieste maintenant ! Et après, il dit qu'il bosse......MDR !!!

tony.kerdudo

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 13:13 (2012)    Sujet du message: Comment aider les joueurs à se monter ? Répondre en citant

mdr il l'est tro fort ce mec la i ses meme faire le discours phenomene

Eric DI ROSA

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 13:14 (2012)    Sujet du message: Comment aider les joueurs à se monter ? Répondre en citant

Alors la je dis bravo Gwen tu à tout dis  Okay

Pour ma part je te remercie beaucoup de m'avoir proposer de donner mes coordonnées à toutes personnes qui voudraient jouer avec moi (je jouerai avec tout le monde) et je t'y autorise sans aucun soucis.

Ceci ne va que faciliter mon intégration au club, et ceci n'est absolument pas fait partout, donc la je te dis CHAPEAU. 

MSN
Gwen

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 16:13 (2012)    Sujet du message: Comment aider les joueurs à se monter ? Répondre en citant

ok merci à tous pour vos messages... y a pas beaucoup de monde qui rebondit sur ce message mais bon...
Christophe, ça peut se faire sans soucis. Thierry, moi j'ai le temps de lire le forum que lorsque je suis en vacances. Toi c'est toute l'année que tu y parviens tu as une recette ?
Cédric et Tony... oui.... oui... c'est promis on en fera un de concours....
Eric, viens le 4 janvier on fera notre soirée d'intégration ça te permettra d'encore mieux nous connaitre.
Enfin Joseph, oui j'ai toujours des idées mais quand est ce qu'on se met autour d'une table pour en parler ??? le 12 janvier ?

MSN
tony.kerdudo

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 19:09 (2012)    Sujet du message: Comment aider les joueurs à se monter ? Répondre en citant

mdr

cedric

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 19:16 (2012)    Sujet du message: Comment aider les joueurs à se monter ? Répondre en citant

gwen sur le forum tu n'auras pas beaucoup de réponses ! il n' y a qu'une poignée qui s'exprime et se sont toujours les meme....il y a 10.000 inscrits mais tres peu de courageux  Exclamation Exclamation
et c'est bien dommage ! et comme tu dis ...mais bon !
ne baisse pas les bras gwen continue de venir alimenter le forum de tes idées et propositions Okay

christophe

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 19:52 (2012)    Sujet du message: Comment aider les joueurs à se monter ? Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi Cédric plein de monde mais pas beaucoup d'avis c'est bien dommage mais bon c'est comme ça on ne peut pas obliger le gens de parler ou d'ecrire

tony.kerdudo

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 20:00 (2012)    Sujet du message: Comment aider les joueurs à se monter ? Répondre en citant

Et si jamais vous voulez jouer avec un chevreuil prenez mon num

CARREAU
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 21:02 (2012)    Sujet du message: Comment aider les joueurs à se monter ? Répondre en citant

Je ne vais pas prendre point à point les propositions de Gwen, je vais seulement parler de ce qui s'est passé pour moi.

Même si les gens ne s'expriment pas, ils lisent, c'est déjà cela, même si nous sommes peu à écrire, nos messages les intéressent sans doute.

Mon expérience :
Je n'ai jamais eu de souci pour jouer, j'ai craint de ne trouver personne lorsque j'ai commencé mais pas du tout.
J'ai joué tout de suite avec tout le monde, Pascale, ma femme, pareil.
En terme d'intégration dans le milieu de la pétanque, cela s'est vraiment bien passé pour nous.
Franchement, j'ai été agréablement surpris. Okay

Je suis même sorti rapidement, j'ai connu Sochaux par Nicolas DORMOY.
Puis Lure pour les boulodromes.
Je suis allé un peu partout.
J'étais dans une dynamique de débutant, j'étais prêt à tout pour jouer, quitte à rester en bord de touche si je ne trouvais personne.
Mais rien que me trouver sur le concours, j'aime, je tente tout le temps ma chance. Okay
Je me félicite tout seul. Mort de Rire

L'idée de Gwen est très intéressante, si les joueurs trouvent différents moyens pour se monter, la participation aux concours augmentera. Okay

Pas toujours facile de jouer avec quelqu'un que l'on ne connait pas mais c'est la meilleure manière d'apprendre à se connaitre.
Les affinités se font ensuite.
Les joueurs ne resteront plus sur le pont et joueront.
Quel que soit le moyen utilisé, je trouve cela intelligent.
Après c'est sûr, des équipes sont montés depuis longtemps et jouent souvent ensemble.
Pas un frein pour moi et puis j'aime me confronter aux équipes rodées.
Il y a vraiment de la place pour tout le monde.
Les rassemblements comme dit Gwen, le téléphone...

Même si je suis seul, ce n'est pas moi qui resterai à la maison le jour d'un concours.

Et puis j'ai eu la chance malgré ma petite expérience de jouer avec de très bons joueurs, j'en ai encore la chance d'ailleurs, comme au master prochain.
Mais j'aime jouer avec tout le monde, j'aime faire un résultat mais je suis réaliste.
Je me bats avec mes armes, je ne suis pas impatient quand mes partenaires sont hors coup, j'aime être soutenu quand je ne le suis pas. Okay

Je les tue après. Mort de Rire

Je n'ai pas un niveau qui me permette de demander quoi que ce soit.
Mais ce que j'aime, c'est cette idée d'être sur les terrains, à me battre comme un lion même si cela ne suffit pas.
J'ai déjà joué de très belles parties, j'en ai déjà eu de l'adrénaline et c'est bon.
Et je passe quoiqu'il en soit une bonne journée.
J'aime mon milieu, quand on parle d'une seconde famille, c'est un peu ce que je ressens.
J'aime la compétition, si je peux sortir une grosse équipe...YES ! Mort de Rire
C'est une aventure pour moi, je me fais mon propre film, pas de mal à rêver.

Et puis je pense plus grand, ma santé s'est amélioré depuis que je joue.
C'est énorme pour moi.
Vous imaginez ! mon paradis, je l'ai trouvé, c'est la pétanque.
Et je me tiens le plus possible à l'écart de ce qui ne va pas, je préfère voir ce qui va.
J'ai peur que ce monde que j'aime, soit abimé dans un coin de ma tête.

Les gens peuvent trouver cette manière d'exister, exagérée !
Mais c'est moi et puis comme on dit, on fait comme on peut.

Vos propositions sont de bonnes proposition et puis rien qu'à en parler, c'est positif. Okay

cedric

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 21:33 (2012)    Sujet du message: Comment aider les joueurs à se monter ? Répondre en citant

t'es un sacré phénomene "lolo" je ne sais pas de quelle planéte tu viens mais une chose est sur tu dois etre le dernier !!!
comment les gens font pour ne pas se retrouver dans tout ce que tu peux dire et ressentir ....encore un peu d'entrainement et tu seras le joueur parfait de A à Z ....
continu comme ça "lolo" et surtout ne change pas Okay

remy90

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 21:46 (2012)    Sujet du message: Comment aider les joueurs à se monter ? Répondre en citant

tu as raison cedric c'est un sacré ce lolo mais ne change pas ont'adore comme tu es et laurent quand tu veux on rejoue ensemble y a pas de soucis tu es un joueur tres agreable a jouer pour moi c pareil je joue avec tout ce qui desire jouer avec moi sans prise de tete

HALIMI SENANI

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 22:19 (2012)    Sujet du message: Comment aider les joueurs à se monter ? Répondre en citant

"lolo."Tes un personnage incroyable,inimaginable,surprenant,unique, pas regulier, personnage hors du commun,parfait par ta gentillesse (que de superlatifs)Tu es la plus belle plume de çe forum continu de l'animer   BRAVO A TOI ...... ............CITIUS....ALTUS ....FORTUS ...

Dernière édition par HALIMI SENANI le Jeu 20 Déc - 11:36 (2012); édité 1 fois
jo90
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 08:41 (2012)    Sujet du message: Comment aider les joueurs à se monter ? Répondre en citant

Avec ce Lolo, une petite pépite d'or à été trouvée
C'est rare
Creusons encore des fois qu'il y aurait un filon
Notre département serait le plus riche dans l'esprit et dans les mentalités
Je rève mais si s'était contagieux quel bonheur.

Dernière édition par jo90 le Jeu 20 Déc - 16:16 (2012); édité 1 fois
Michel T.

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 14:02 (2012)    Sujet du message: Comment aider les joueurs à se monter ? Répondre en citant

Gwen a écrit:
Il y à 2 semaines, un nouveau licencié 2013 me dit : je viens chez vous car personne ne m'appelle pour jouer dans mon club.

Je pense que le fond du problème n'est pas là, cette même personne m'a contacté pour jouer le nationnal de Mulhouse ensemble et m'a demandé de faire la saison 2013 avec lui (j'avais accepté).
Mais trouver de fausses excuses pour quitter un club n'est pas très correct.
Quand aux joueurs qui se retrouvent seul, quoi dire d'autre.
Il est vrai que l'on vit dans une société d'assisté et que les joueurs attendent toujours plus de leurs dirigeants.
A part pour l'intégration de nouveaux joueurs, je ne voit pas ce qu'on faire de plus. Vue la taille de notre département, tous le monde se connait plus ou moins, donc je pense que si on veut jouer, il y a toujours moyen.

tony.kerdudo

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 15:49 (2012)    Sujet du message: Comment aider les joueurs à se monter ? Répondre en citant

Smile Razz Mr. Green Question Twisted Evil Very Happy Shocked Mort de Rire Bannir Okay

Michel T.

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 20:14 (2012)    Sujet du message: Comment aider les joueurs à se monter ? Répondre en citant

A Tony, ???????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24 (2018)    Sujet du message: Comment aider les joueurs à se monter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Résultats de la semaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation