FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum

FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort
tout sur la pétanque et le jeu provençal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ou êtes vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Les jeunes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jo90
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:05 (2009)    Sujet du message: Ou êtes vous Répondre en citant

Nous parlons des jeunes mais il ne sont pas présents
Que faire

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 19:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Franquin Alain
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 15:00 (2009)    Sujet du message: Ou êtes vous Répondre en citant

Bonjour Joseph,

Je tenais à te remercier tout particulièrement pour cet article que tu as mis sur le site du territoire de Belfort bien que nos enfants soient licenciés dans le Doubs.

Je trouve qu'aujourd'hui la pétanque est tellement nombriliste que c'est une bouffée d'oxygène que de se rendre compte qu'il existe encore quelques personnes qui aiment la pétanque pour ce qu'elle est et qui reconnaissent (et apprécient) les résultats chez les voisins (et amis).

Merci de tout coeur pour tes félicitations et tes encouragements, ils nous vont droit au coeur.

C'est vrai que la performance fût grande (à la hauteur de leur partie) et quel bonheur pour eux d'avoir pu évoluer dans des carrés d'honneur remplis et devant des spectateurs si démontratifs.
Ils ont fait une magnifique partie et ont su démontrer leur (déjà grande) expérience face à une équipe demi-finaliste du dernier championnat de France minime.

Les nombreuses acclamations du public, les félicitations tout aussi importantes des joueurs (même de l'équipe du Canada qui évoluait dans le cadre à côté) et celles plus officielles de monsieur Cantarutti Alain, ont fait comprendre à nos enfants l'importance de l'événement qu'ils venaient de vivre. Ce sont les seules 'récompenses' qu'ils ont retenu (ils en avaient oublié qu'ils avaient gagné des lots !!) de ce fait, ils nous redemandent sans cesse quand ils joueront à nouveau une grande compétition.

A nous de les suivre dans leur passion et dans leurs envies mais comment expliquer à Sauveur (le dernier qui a 7 ans) qu'il n'a plus le droit de participer à un championnat de France avant 3 ans ? (Nouvelles décisions de la Fédé);
Il n'accepte pas les expliquations qu'on lui fournit... a-t-il foncièrement tort ???

jo90
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 16:59 (2009)    Sujet du message: Ou êtes vous Répondre en citant

Merci Alain de retranscrire de si belle façon le vécu et la joie de tes enfants et je ne doute pas que la votre a été aussi immense avec peut-être un peu plus de mal pour la contenir
Je salue une nouvelle fois ce très bel exploit
C'est vrai que ceux qui s'occupent ou qui ont des enfants de 7 à 10 ans ressentent cette nouvelle directive comme une grande injustice 
Moi dans mon comité à l'heure actuelle je pense avoir 1 seul enfant en dessous de 10 ans assez motivé, car en général à cet âge il est très difficile de trouver des jeunes qui vivent pleinement notre passion. Mais pour lui je suis prêt à demander des dérogations,  voir même  d'essayer de lutter contre ce nouvel article.
L'idéal aurait peut être été de créer un championnat de France des benjamins avec juste une sélection régionale pour se qualifier pour éviter de nouveaux frais aux comités.

CHRISS90

MessagePosté le: Lun 7 Juin - 22:21 (2010)    Sujet du message: Ou êtes vous Répondre en citant

Salut joseph ma niece a 7ans et aimerai apprendre a jouer avec d'autres jeunes de son age.
sais tu si il y en a dans le departement??
c'est vrai qu'il y en a pas beaucoup vers chez nous ce n'est pas evident
j'ai deja essaye de l'emener dans des petis concours en vacances mais ils sont plutot frustré quand il joue que contre des adulte et ca les demotive un peu.
enfin bref merci de me tenir au courant si tu en connais a plus

MSN
totoche
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Juin - 12:50 (2010)    Sujet du message: Ou êtes vous Répondre en citant

MOI AUSSI MON GAMIN A 8 ANS ET MA FILLE 7 ANS CETTE ANNEE ET JE RISQUE DE LEUR PRENDRE UNE LICENCE L'ANNEE PROCHAINE. JE SAIS QUE CA LEUR PLAIT ALORS JE VAIS ESSAYE DE LES MOTIVER POUR QU'IL JOUE UN PEU PLUS ET S'ENTRAINER. SI DES FOIS IL Y AURAIT DES GENS OU DES EDUCATEURS POUR LES ENCADRER ET LEURS MONTRER LES BASES , JE PENSE QUE CA SERAIT UN BIEN ENORMES POUR EUX . SI VOUS ENTENDEZ QUELQUE CHOSE ,SIGNALEZ LE MOI . MERCI D'AVANCE CHRISTOPHE

cedric

MessagePosté le: Sam 12 Juin - 07:56 (2010)    Sujet du message: Ou êtes vous Répondre en citant

salut totoche pour cela il faut voir avec thierry sureda ou vincent jullerot  il me semble !!!
chaque annee ils font un stage d'initiation qui dure 2 ou 3 jours avec les enfants ....et pour cette annee le cd a instauré qques concours en triplette avec obligation de jouer avec un jeune ce qui est une bonne nouvelle pour nos jeunes ! voila pour ses quelques infos @+

jo90
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Juin - 15:22 (2010)    Sujet du message: Ou êtes vous Répondre en citant

Nous prenons en charges quelques actions au niveau régional et départemental
Mais il serait également bien que vous sollicitiez vos présidents de sociétés pour qu’eux aussi instaurent et pérennisent des actions et des entrainements pour les jeunes de leurs clubs
Je note que l’intérêt des présidents et des membres de leurs comités n’est pas persistant dans cette direction

lamilolo
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 13:32 (2010)    Sujet du message: Ou êtes vous Répondre en citant

Je viens de poser des questions sur la conversation "Les clubs, que faites-vous pour nous ?", j'aurais dû commencer par lire celle-ci. Mr. Green
La dernière fois qu'il y a eu un concours triplette avec un jeune à l'asmb, pour qu'il y ait plus d'équipes, le concours a été élargi à un jeune ou une féminine car au concours précédent, il y avait eu 5 équipes.
Là il y a eu 10 équipes.
J'ai joué et ai pris beaucoup de plaisir avec les jeunes.
C'est à renouveler, ne pas se décourager même si je conçois que cela puisse être le cas.
Mais à lire Chriss90 et Totoche, il y aurait 3 enfants qui aimeraient débuter.
Après c'est clair qu'il y a une question de distance pour que tous les jeunes puissent venir à un entrainement régulièrement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:07 (2018)    Sujet du message: Ou êtes vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Les jeunes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation