FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum

FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort
tout sur la pétanque et le jeu provençal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Congrès national à Epinal les 7-8-9 Janvier 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Fédération et comité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jo90
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 21:00 (2010)    Sujet du message: Congrès national à Epinal les 7-8-9 Janvier 2010 Répondre en citant

65e CONGRES NATIONAL - EPINAL (88)

ORDRE du JOUR
Vendredi 8 janvier

: Accueil des congressistes avec dépôt des fiches de présence

A 14h30: Ouverture du Congrès

· Intervention du Président du Comité Organisateur
· Allocution du Président de la FFPJP
· Approbation des comptes-rendus : 64e congrès (Saint Pol sur Mer) et A.G.E Paris
· Rapport Moral et d’Activités
· Rapport Financier
· Rapport du Commissaire aux Comptes
· Compte Rendu Financier de la SAOS
· Activités de la DTN
· Palmarès sportif et Trophée Bernard BRUN
Vers 19 heures: clôture

Samedi 9 Janvier
A 8 heures 30
· Election partielle
· Interventions : - Boulisme
- Partenaires de la F.F.P.J.P. : Quarterback/ Afonemobile/ Erima/ Obut/ MMA
· Atelier informatique
A partir 10 heures 30
· Mise en débat du sujet suivant : « Licence compétition et/ou animation »
· Résultat de l’élection
Vers 12 h 30: Repas de travail sur place en commun
A 14 heures 30
· Modifications des Statuts- Règlement intérieur- Règlement disciplinaire
· Rapport des commissions : Discipline, Coupe de France, Championnat National des Clubs, Informatique, Arbitrage
· Congrès nationaux
· Budget prévisionnel pour 2010
· Questions diverses
· Prix Kiki Aussaresses (Journalistes) et Bernard Duc (Municipalités)
· Passage du flambeau
A partir de 19 h 30 : clôture

Un beau débat « Licence compétition et/ou animation » QU'EN PENSEZ-VOUS

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 21:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jo90
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Jan - 19:31 (2010)    Sujet du message: Congrès national à Epinal les 7-8-9 Janvier 2010 Répondre en citant

Pas d'avis qu'en pensez-vous

cedric

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 09:32 (2010)    Sujet du message: Congrès national à Epinal les 7-8-9 Janvier 2010 Répondre en citant

plus de details sur l'animation svp !!! merci ....

jo90
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 14:12 (2010)    Sujet du message: Congrès national à Epinal les 7-8-9 Janvier 2010 Répondre en citant

Voici Cédric

Animation:
Rien n'est vraiment défini à l'avance car le sujet n'est pas vraiment cerné
Il s'agit donc dans les grandes lignes d'une licence de membre beaucoup moins cher qui admettrait  qu’un club pourrait avoir des licenciés qui ne veulent pas faire de compétition, ni de championnats,   mais qui pourrait participer aux concours organisés seulement par leur club.
Ce dernier point n'étant encore arrêté.
A mon avis, si les seules solutions proposées seront celles-ci  seul la fédération sera gagnante car elle touchera la vente des vignettes.
Ces nouvelles licences existent déjà sous un autre nom "Carte de membre" que certains clubs du midi utilisent et qui donne droit à aux animations internes du club
Mais notre Fédé ne touche rien sur ces cartes d'ou la nouvelle proposition
Le  risque serait de diminuer encore le nombre de personnes sur nos concours car ces nouvelles licences  ne permettront pas   d'aller jouer dans un autre club.

J’espère me tromper et que les propositions qui nous seront soumises seront bénéfiques

Un de mes collègues s’est penché sur le problème et voici ses impressions il est l’instigateur de ce débat.
Perte de licences
Plusieurs explications ont été soulevées : crise économique, certificat médical demandé à la prise de la licence, cartes de membre honoraire en plein développement, manque de solidarité totale entre clubs, Comités, Ligues et Fédération, vieillissement de la population.
 La société change, nos sports avec elle, voilà la vraie raison.
Il est indispensable de répondre aux questions suivantes :
Quel intérêt un joueur a-t-il de prendre la licence ?
Quel intérêt a le club de faire des licences plutôt que des cartes de membres ?
Pourquoi les clubs qui proposent de l’animation en général ne perdent pas de licences et pourquoi les vendeurs de licences en perdent ?
Quel est l’âge moyen de nos dirigeants de clubs,
Quels sont les joueurs ou les personnes qui s’investissent dans un rôle indispensable de dirigeant ?
Devant ces problématiques, il a été décidé de proposer lors du congrès National le débat suivant :

Licence animation et/ou licence compétition.

cedric

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 10:38 (2010)    Sujet du message: Congrès national à Epinal les 7-8-9 Janvier 2010 Répondre en citant

s'est sur que si des cartes de membres sont vendues dans les clubs affilies a la fede ca va pas le faire !!!
faut pas s'etonner de la perte de licences annuelle ! l'ete dernier en vacances dans les bouches du rhone je pouvais faire un concours tous les jours a 15 km a la ronde "concours sauvage" et les dotations sont plus qu'allechantes et le niveau tres bien releve alors comment rivalise avec des licences alors que dans la ligue PACA qui est une des plus grosses si ce n'est la plus grosse ou tu peux jouer quasi toute l'annee sans licence a faire des concours !!! et ce fait ne concerne pas uniquement la ligue PACA !! et on ne m'enlevera pas de le tete que les concours sauvages sont mieux dotes que nos concours et meme dans notre departement et que les joueurs sont attires par l'argent.....!!!

jo90
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 10:45 (2010)    Sujet du message: Congrès national à Epinal les 7-8-9 Janvier 2010 Répondre en citant

Tu pauses un problème que je n'ai pas réussi à résoudre

cedric

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 10:51 (2010)    Sujet du message: Congrès national à Epinal les 7-8-9 Janvier 2010 Répondre en citant

il y a des tetes pensentes a la fede !
il faut secouer le cocotier dans le bon sens c tout !

jo90
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 10:54 (2010)    Sujet du message: Congrès national à Epinal les 7-8-9 Janvier 2010 Répondre en citant

Tu sais tous les sports même le foot perdent des licences
Le monde doit changer et je déplore que ce ne soit pas à notre avantage

cedric

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 10:57 (2010)    Sujet du message: Congrès national à Epinal les 7-8-9 Janvier 2010 Répondre en citant

oui mais la petanque n'est pas encore au meme niveau que le foot et la france se bat pour mettre la petanque en avant avec le vivier que le pays compte il faut faire quelque chose et vite ....!!!

jo90
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 11:08 (2010)    Sujet du message: Congrès national à Epinal les 7-8-9 Janvier 2010 Répondre en citant

Cédric tu vas finir dirigeant

cedric

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 11:12 (2010)    Sujet du message: Congrès national à Epinal les 7-8-9 Janvier 2010 Répondre en citant

heu nan merci j'ai deja donne !
a ce niveau je n'ai pas la patience !! pour debatre donner des idees oui !! mais pas pour me faire prendre pour un c..
tu connais l'histoire joseph lol

jo90
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 11:39 (2010)    Sujet du message: Congrès national à Epinal les 7-8-9 Janvier 2010 Répondre en citant

Tu vois qu'il faut de la motivation pour y arriver
Personnellement je pense que je commence à être usé
Je ne pense plus prolonger dans les conditions actuelles et c'est dommage
car le nombre de dirigents  diminue et il en existe des très sympa

cedric

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 12:12 (2010)    Sujet du message: Congrès national à Epinal les 7-8-9 Janvier 2010 Répondre en citant

la motivation est là ! mais pas dans ces conditions....
je te tire mon chapeau joseph pour ce que tu fais car s'est pas donne a tout le monde

jo90
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 14:49 (2010)    Sujet du message: Congrès national à Epinal les 7-8-9 Janvier 2010 Répondre en citant

Demain départ pour le congrès soyez sage ce week end

jujumar
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 21:29 (2010)    Sujet du message: Congrès national à Epinal les 7-8-9 Janvier 2010 Répondre en citant

Alors Jo qu'est ce qu'il y a de nouveau ?

jo90
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 22:14 (2010)    Sujet du message: Congrès national à Epinal les 7-8-9 Janvier 2010 Répondre en citant

un des plus mauvais congrès auquel j'ai assisté

Les gens ne se respectent plus 
en plus de ça j'ai ressenti un mal être au sein du comité national avec l'opposition qui bien que minoritaire détient tous les dossiers et postes importants à part la trésorerie
les autres sont inertes
au niveau des débats sur la licence, j'ai tout entendu,du bon comme du très mauvais, mais ce qui parait bizarre, c'est que j'ai l'impression que le président est seul, soutenu par personne, ses amis ne l'aident pas.  et je trouve qu'il a de la peine à diriger ce grand bateau.

+ de très gros déficits + un trésorier très susceptible et piquant
+ des dépenses qui paraissent pas justifiées 
+ la neige
Ca donne un congrès qui ne restera pas dans les anales. 

et qu'en pense ton père

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2018)    Sujet du message: Congrès national à Epinal les 7-8-9 Janvier 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Fédération et comité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation