FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum

FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort
tout sur la pétanque et le jeu provençal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

a vos claviers...mesdames
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Les féminines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
galmiche
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 22:42 (2009)    Sujet du message: a vos claviers...mesdames Répondre en citant

Nostalgie jo!!!Quand j'était petite(ya 40ans)Mon pére emmenait femme et enfants sur les concours, la glaciere était pleine,la 404 aménagée en dortoir car souvent il jouait tard dans la nuit.Pas beaucoup de femme était sur le terrain, elles surveillaient les gosses et....a 13ans j'ai commencé a jouer , mon pére me trouvant adroite commençait a me prendre avec lui pour jouée en concours si bien qu'a 15ans je jouais beaucoup avec lui, originaire de Narbonne ,on jouait beaucoup dans le midi, mais aussi avec ses partenaires en triplette... il ne me fesait pas de kdos.. Jusqu'a 22ans j'ai arpenté les terrains jurassiens et bourguignons,fesant méme les championnats chez les hommes, mais le monde de matcho était bien là...J'étais un handicap(rire) pour mon ou mes partenaires, pas parce que je n'avais pas le niveau mais parce que j'étais une fille.(jouant chez les hommes)....Une fille si sa fait des résultats, c'est qui y a personne en face.....Avec une fille on ne partage pas en finale, on la joue...et bien d'autres commentaires.Alors aline dole,ranya,sylvette innocenti de l'époque ect, maintenant  anglique,florence,et lulu ect...font que les féminine sont bien là!!!!!!Dans le midi  je n''ai jamais eu de soucis,au contraire ils étaient contents qu'une fille mette une  volée au "champion" du village lol.Mais dans nos départements, comment est on considérées?,Est ce qu'on est appelées que pour les mixtes?Donner moi votre avis, pour voir si sa a changer....merci

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 22:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jo90
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 10:17 (2009)    Sujet du message: a vos claviers...mesdames Répondre en citant

Cela me remémore aussi quelques souvenirs du temps ou mes 2 enfants me suivaient sur les terrains
A l’époque ils adoraient ça même si comme toi ils ont passés quelques nuits dans la voiture
Hélas pour moi aucun des deux n’a eu envie de prolonger dans notre discipline, ils axent tout sur leur boulot
J’espère qu’ils changeront un jour  et qu’ils choisiront de travailler pour vivre et non l’inverse car je ne les vois pas suffisamment.
En parlant de Narbonne c’est un endroit où j’ai beaucoup joué car j’allais en vacance dans les environs de Rivesaltes et j’ai un peu écumé les villages aux alentours
Pour en revenir aux féminines des efforts sont consentis par les dirigeants pour qu’elles soient plus solliciter avec des obligations d’en avoir lors de la coupe de France des clubs, et bien sur lors des championnats et concours mixtes
Mais il est vrai qu’un constat peut être porté nous sommes peu nombreux à jouer durant la saison avec des féminines
Même si je note que dans notre département beaucoup de  femmes  jouent avec des hommes presque toute l’année, les très bons joueurs les sollicites que lors des compétitions mixtes.
Des exceptions tout de même car des filles comme Lulu, Ida et Leila etc... arriveraient à jouer  toute l’année avec de bons joueurs

galmiche
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 00:10 (2009)    Sujet du message: a vos claviers...mesdames Répondre en citant

c'est vrai que la coupe de france des clubs a apportée une place importante aux féminine,mais cela posait un ptit probleme de jalousie au club, qui choisir  comme féminine?Le niveau féminin et masculin a changer, c'est a mon avis beaucoup plus fort maintenant.Nos championnes et champions doivent restés au top, de la premiere partie a la derniere partie."Y'a plus de partie facile" pour personne.J'ai vu sur un nationnal a cuxac d'aude un foyot tombant sur les champions de l'époque de l'aude et 30% de leurs moyens en moins car ils tombait contre Foyot.Maintenant un juju,romi,seb,benjamin barber,mamouhdi et bien d'autres tomber sur un Quintais ou autre bons joueurs connus et leurs moyens ne vont pas baisser, bien au contraire,Ces joueurs ne sous estimeront pas non plus les autres adverssaire de leurs départements l'ors des championnat et chez les féminines c'est pareil on a envie d'accrocher une victoire contre une lulu,ida,leila,papon et d''autres,on a un bon niveau départemental de féminine et un bon niveau a venir mais pour cela ils faut que vous mesdames qui aimer jouer, faites les championnats et qui sait ????

romu70
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 01:11 (2009)    Sujet du message: a vos claviers...mesdames Répondre en citant

Tu as tout a fait raison aline!Apres je pense que ca doit effectivement sublimer de jouer de bons joueurs connus dans le circuit et c est un regal d evoluer a son meilleur niveau voir au dessus contre ces monsieurs de la petanque!ca me rapelle l an dernier en quart du national a nevers on a joue sarrio rousseau et on a fait une partie extra contre eux et se mesurer a eux et les mettre en difficulte c est une victoire deja en soi meme!Nous avons helas perdu cette partie a 8 mais les voir se taper dans les mains et soupirer de soulagement et nous feliciter apres a la buvette ca fait chaud au coeur!Perso je crains tout le monde a la petanque et prend personne a la legere!

galmiche
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Déc - 19:33 (2009)    Sujet du message: a vos claviers...mesdames Répondre en citant

SA c'est des moments forts qui restent a vie.Mesdames samedi a lure triplette mixte . Sortez vos hommes.......J'irai avec brani et fred paquis (pas mal comme choix lol) aj'espere qu'il y aura du monde.a samedi peut etre a+

galmiche
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 21:05 (2009)    Sujet du message: a vos claviers...mesdames Répondre en citant

45 triplettes mixtes a lure...perdu aprés les poules cotre damien courroix.steph rougey et julien? j'ai pas beaucoup pointé et en face trés bien joué.sinon gwen,sylvia,et yoann grassi en quart.seb jacquin,sa copine,et jonathan G en demi contre jacques doyen,micheline,et un joueur en vacance venant du midi.Le terrain est super dure au points j'ai de l'entrainement en retard lol,je  pense que je vais faire les 3/8 en entrainement,je  cherche un terrain a louer lol.

jo90
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 12:00 (2009)    Sujet du message: a vos claviers...mesdames Répondre en citant

Tu sais Aline dans le sport l'on ne peut pas être performant toute l'année
le tout est de se choisir des objectifs et de s'y préparer
Et je te fais confiance

jujumar
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 12:46 (2009)    Sujet du message: a vos claviers...mesdames Répondre en citant

Bon Aline entraîne toi si tu veux m'en faire gagner un à Lure quand tu veux !!! Very Happy

PG70
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 20:51 (2009)    Sujet du message: a vos claviers...mesdames Répondre en citant

Bon courage Julien!!

Pas bonne à Lure samedi.

J'ai même entendu dire qu'aujourd'hui elle avait perdu 2 parties en tête à tête contre son mari qui n'avait pas pris les boules depuis  .... quelques temps.
Elle a peut-être voulu lui faire plaisir....

romu70
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 22:14 (2009)    Sujet du message: a vos claviers...mesdames Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy nous a pas raconte ca aline un oubli OU alzeihmer deja? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

galmiche
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 19:26 (2009)    Sujet du message: a vos claviers...mesdames Répondre en citant

CHUT...je le laisse gagné.... comme cela il voit que j'ai besoin d'entrainement et je peux aller faire des concours .......pas béte la guépe!!!!mais romu alzeihmer me guette aussi....j'ai un grand bonjour a te donner de gégé il a bien reçu tes voeux et te les repasses aussi(il jouait ce matin a la coupe de noel a arc).60 triplettes.a+

romu70
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 12:58 (2009)    Sujet du message: a vos claviers...mesdames Répondre en citant

jolie affluence a arc en effet!merci aline pour ton ti message!Au fait je passe avec MAi"TE dans la cuisine pres de chez vous avec juste dans mon contrat l obligation de porter le legendaire tablier......bon apetit bien sur..... Very Happy Very Happy Very Happy

Peggy

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 21:18 (2009)    Sujet du message: a vos claviers...mesdames Répondre en citant

et il y a la meme carrure sous le tablier de maité et le tien?????

galmiche
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 22:48 (2009)    Sujet du message: a vos claviers...mesdames Répondre en citant

Sa serait bien qu'un club organise un mixte triplette ...avec obligation d'avoir 1 joueur et joueuse de département differant : ex 1 du territoire avec 1 du doubs et la féminine du jura contre 1 du jura 1 de la haute saone et la féminine du territoire.ya pas mal de combinaison possible..sa serait marrant je crois de voir les combinaisons d'équipe ?et les parties, surtout si les partenaires en mixte tombe l'un contre l'autre......

jujumar
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 10:46 (2009)    Sujet du message: a vos claviers...mesdames Répondre en citant

c'est pas mal ton idée Aline , ce serait sympa de mettre ça en place ya moyen d'avoir des équipes marrantes et ça changerait un coup!

galmiche
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 17:31 (2009)    Sujet du message: a vos claviers...mesdames Répondre en citant

Oui  juju pour 2010 on va essayer de mettre cela en place avec nos dirigeants de la ligue....t'en connais pas?lol je pense que ça serait pas mal, Mr Jo donnez votre avis.et les joueuses et joueurs aussi... Un triplette mixte qui réunirait les 4 départements?

christophe

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 18:42 (2009)    Sujet du message: a vos claviers...mesdames Répondre en citant

c'est une idée super mais je pense qu'il n'aurai pas trop de succes car les joueurs er joueuses auront des difficultés pour trouver des partenaires d'autre departement voila ce que je pense mais c'est une trés bonne idée et bonne fete encore

Dernière édition par christophe le Ven 1 Jan - 11:33 (2010); édité 1 fois
jo90
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 10:03 (2010)    Sujet du message: a vos claviers...mesdames Répondre en citant

C'est une bonne idée Aline qu'il faudra soutenir
Tu sais pour moi si les gens trouvent du plaisir et viennent jouer
je soutiens toutes les initiatives

Fannette 90

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 16:45 (2010)    Sujet du message: a vos claviers...mesdames Répondre en citant

très bonne idées suis partante!

Invité

MessagePosté le: Ven 1 Jan - 18:04 (2010)    Sujet du message: a vos claviers...mesdames Répondre en citant

moi aussi suis partant et si on joue ensemble aline apres la dejllaba de brani tu auras le tablier du romu Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31 (2018)    Sujet du message: a vos claviers...mesdames

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Les féminines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation