FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum

FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort
tout sur la pétanque et le jeu provençal

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maitrisez vous bien le réglement du jeu provencal?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Provençal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASCAL68
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:19 (2009)    Sujet du message: Maitrisez vous bien le réglement du jeu provencal? Répondre en citant

Je constate depuis plusieurs années des discutions à ne plus en finir sur le réglement concernant le jeu provençal
Pensez vous bien connaitre les bases de ce sport et pensez vous que nos arbitres sont efficaces dans leurs prises de décision?

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Déc - 21:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jo90
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 23:15 (2009)    Sujet du message: Maitrisez vous bien le réglement du jeu provencal? Répondre en citant

Pascal je vais tâcher de répondre, car personne n'a osé s'aventurer sur ce délicat sujet.
Une chose est certaine les discutions ne vont pas cesser car comme tu le suppose à juste titre la grande majorité des pratiquants ont des lacunes au niveau du règlement de ce jeu
Je constate aussi lors des évaluations de nos arbitres qu'il existe aussi quelques incompréhensions elles sont dues au manque de pratique et au manque de compétitions en jeu provençal
Nous ne sommes pas une région ou cette discipline domine même si déjà depuis de nombreuses années notre comité programme 3 ou 4 concours en hiver

romu70
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 00:45 (2009)    Sujet du message: Maitrisez vous bien le réglement du jeu provencal? Répondre en citant

salut ti pascal franchement d un point de vue personnel je dirais je suis pas au point sur les regles et je pense que les arbitres sont larges dans notre region car je reste persuade que beaucoup de tirs ne sont pas valables notamment au niveau des pas effectues!le fait d etre peu prtaique est un handicap a l evolution du provencal!mais jo a raison de le signaler des efforts d organiser ces concours specifiques est un tremplin non negligeable

christophe

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 09:56 (2009)    Sujet du message: Maitrisez vous bien le réglement du jeu provencal? Répondre en citant

je suis arbitre et je ne maitrise pas totalement le reglement du procencal mais avec le peu de concours et championnat (que je ne pratique pas en plus) sont du a ce deficient je pense mais je fait des effort d'apprendre ce reglement

jo90
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 23:14 (2009)    Sujet du message: Maitrisez vous bien le réglement du jeu provencal? Répondre en citant

Tu vas y arriver Christophe car tu as la volonté d'apprendre et de faire l'effort de t'y intéresser

Pour la durée des parties c'est le point le plus critiquable de ce jeu mais que faut il faire sans le dénaturer

christophe

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 08:55 (2009)    Sujet du message: Maitrisez vous bien le réglement du jeu provencal? Répondre en citant

merci jo c'est flateur comme j'adore la petanque c'est plus facile d'apprendre puisque je m'y interesse beaucoup

jujumar
Invité

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 10:43 (2009)    Sujet du message: Maitrisez vous bien le réglement du jeu provencal? Répondre en citant

Je pense connaitre à peu près le réglement du jeu provençal, je l'ai appris pour passer le BF1 et un peu avant les France, mais je me suis rendu compte que lors des championnats pas mal de compétiteurs ne le connaisse pas !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:56 (2018)    Sujet du message: Maitrisez vous bien le réglement du jeu provencal?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort Index du Forum -> FFPJP comité départemental du Territoire de Belfort -> Provençal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation